Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La Fédération Hokurienne

Aller en bas 
+4
Thorgrim
Shamyriane
Daeralda of Denravi
Kareen
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kareen

Kareen


Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : en route pour l'Invisible
Guilde : l'esprit d'Hokur [hoK]
Date d'inscription : 29/03/2007


Caractéristiques:

La Fédération Hokurienne Empty
MessageSujet: La Fédération Hokurienne   La Fédération Hokurienne EmptyJeu 29 Mar - 18:06

Bonjour à vous, gens de l'Ancyse !

Je m'adresse à vous hors-roleplay, dans un but de présentation "objective".
Après quelques discussions avec Soreikan et Daeralda, il apparaît qu'une association, et pourquoi pas une alliance si affinités, pourrait être profitable. J'entends par là que notre mentalité est similaire, le plaisir que l'on cherche à retirer de ce jeu, ainsi que l'ambiance que nous apprécions (que je décrirais comme tels : Plus on est de fous, plus on rit. Ne nous prenons pas trop au sérieux. La bonne entente prime avant toute autre considération. It's only a game ! ).

Par l'intermédiaire d'Alexiel (que vous connaissez, normalement), je vous connais un peu, en particulier les Anges de Nolani, et je crois que le courant pourrait très bien passer entre nous. Nous en avons un peu parlé en interne et l'avis est favorable (bien que la question n'ait pas été concrètement ré-abordée depuis janvier).

Nous sommes pour l'heure trois guildes :
  • L'Esprit d'Hokur [hoK], la plus grande et la plus active sur le forum et le canal Guilde (une trentaine de membres dont une vingtaine d'actifs au moins hebdomadairement).
  • Le Mursaat Deathrow [MDR], qui est un peu à l'hoK ce que les Seigneurs de la Flamme sont aux Anges de Nolani, les compagnons de toujours.
  • Les Fils de l'Ordre Philanthrope [FoP], qui nous ont rejoint il y a peu, mais dont certains sont des amis IRL d'un hoK notoire (Grumar, pour ceux qui ont la "chance" de le connaître).
Les valeurs que l'hoK a déclarées siennes sont les suivantes, dans un ordre arbitraire et non-prioritaire : respect, écoute, entraide, tolérance, partage, humour.
L'association de nos guildes a plusieurs buts :
  • Créer et entretenir une communauté soudée et conviviale.
    Beaucoup de membres de la Fédération ont participé en août dernier à une rencontre IRL : un week-end camping/barbecue à Rouen. Certains venaient de Bruxelles, de Toulouse ou de Nancy... L'ambiance était très détendue et délirante, et nous en avons tous des souvenirs inoubliables.
    Nous envisageons de reconduire l'événement cet été, le lieu et les dates sont encore à définir.

  • Augmenter l'effectif disponible pour le jeu, notamment le PvP.
    La majorité d'entre nous est formée de jeunes adultes (20-30 ans) qui n'ont pas ou plus la disponibilité dont ils auraient envie, ou dont ils disposaient il n'y a encore pas si longtemps. La résultante est la suivante : tout le monde a encore le plaisir de jouer et de se retrouver, mais le nombre manque parfois pour organiser des sorties communes demandant un effectif important ou une présence régulière (missions élites, GvG, HoH...).
Je prépare de suite un deuxième post pour parler de ce qui est pour l'heure la principale barrière que nous avons relevée avec Soreikan et Daeralda.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.hokur.net
Kareen

Kareen


Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : en route pour l'Invisible
Guilde : l'esprit d'Hokur [hoK]
Date d'inscription : 29/03/2007


Caractéristiques:

La Fédération Hokurienne Empty
MessageSujet: Re: La Fédération Hokurienne   La Fédération Hokurienne EmptyJeu 29 Mar - 18:31

Question roleplay (source éternelle de conflits) nous avons une attitude un peu mitigée :
Personne n'y est réellement hostile. L'énorme majorité des membres ne le pratique pas, ou parfois juste sous la forme d'une remarque ou une phrase "pour la forme". Une poignée aime ça et le pratique dès que possible, soit en jeu soit sur les forums. Toutefois, nous avons choisi une orientation très particulière :

Loin de nous le classicissime ordre de chevaliers/bienfaiteurs/paladins originaire d'Ascalon, qui oeuvre jour après jour pour que la Lumière triomphe, que les oiseaux chantent et que les Cinq Dieux (ou parfois certains d'entre eux) règnent avec bienveillance sur la Tyrie verdoyante.
Loin de nous le stéréotypé royaume éloigné/disparu/caché/magique dont personne n'a jamais entendu parler et dont la guilde est issue.

Nous avons choisi un angle un peu atypique : et si nous étions du côté des méchants ?
En soi, ce n'est pas hyper original. Ce qui est plus rare c'est que nous ne justifions pas cette allégeance par cruauté, ni le goût du pouvoir, de l'argent ou de la bataille... Mais simplement parce ces "méchants" ne le sont pas. Même ils ont bien raison ! Et ça, personne ne s'en était rendu compte jusque là.

Nous sommes donc dans le camp des Mursaats. Après tout, on apprend très peu de choses d'eux dans la campagne Prophecies, ce qui laisse une grande marge d'interprétation. Ce choix nous a permis de nous créer une identité, et après avoir soigneusement étudié la campagne Prophecies, nous avons construit une histoire "alternative", qui ne change pas les faits, mais qui présente les choses sous un point de vue différent, aussi et parfois plus cohérent que celui qui nous est offert dans le jeu, et qui est celui de Brill.

Je ne souhaite pas engager un débat sur la cohérence/réalité ou pas de ce point de vue, ou alors faisons-le dans un autre sujet.

Avec un peu d'imagination et de recul, on surmonte la plupart des incohérences "techniques" (les Mursaats restent définitivement sous forme de points rouges, et la Lame Brillante est toujours aussi verte).
Et la plupart du temps, il n'y a aucun alibi à trouver, les objectifs Mursaats sont parfaitement compatibles avec le jeu (lutte contre les Titans, Shiro ou Abaddon).

Cette approche fait partie de notre identité, et son originalité (comparé à la plupart des Guildes que j'ai observées) contribue pour beaucoup au plaisir que j'ai toujours à évoluer dans ce jeu. Autant dire clairement que je ne tiens pas à l'abandonner.
Mais je doute qu'avec quelques efforts (de part et d'autre) et un peu d'imagination, elle reste une barrière à une éventuelle association entre nous.

J'attends vos réponses, réactions, questions avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.hokur.net
Daeralda of Denravi
Blablateuse commerciale angélique
Daeralda of Denravi


Nombre de messages : 98
Guilde : Anges de Nolani [ADN]
Date d'inscription : 05/09/2006


Caractéristiques:

La Fédération Hokurienne Empty
MessageSujet: Re: La Fédération Hokurienne   La Fédération Hokurienne EmptyJeu 29 Mar - 20:27

Merci pour votre proposition, Kareen.

Vous le savez, notre guilde (les ADN) a cette particularité qu'elle remet tout en cause à chaque saison en élisant un nouvel avatar... Celui de la Nouvelle Saison sera connu ce dimanche, donc vous comprendrez que notre réponse devra se faire attendre... j'en suis désolé Wink

Vous savez... il n'y a plus que quelques sans cervelles comme Lorenzo qui pensent qu'il existe dans ce monde des guildes à 500% RP ^^. Même les anciennes guildes RP ont peu à peu délaissé leurs beaux principes pour se consacrer à d'autres aspects du jeu... et font surtout vivre leurs personnages sur les forums.

Notre guilde ne déroge pas à la règle. Et heureusement! Car si nous nous avions décidé de rester une guilde purement roleplay, je pense que nous aurions déjà disparu ^^. Donc, la plupart d'entre nous, je pense (mais je ne veut pas parler à leur place....) ne verront pas d'un mauvais oeil votre proposition. Aprés tout, plus y a de fous, moins y a de riz (proverbe canthien).

Cependant, je ne m'en cache pas... j'ai toujours preferé l'aspect roleplay des jeux en ligne... et faire alliance avec vénérateurs de Mursaats... ça me dérange un peu... Même si je vous apprecie vous et votre guilde, vous le savez Wink. Vous dites qu'avec un peu d'efforts de part et d'autre, et de l'imagination on peut passer outre ce probleme... pouvez vous eclaircir ce point? Celà signifie t il creer un nouveau background d'alliance? un background qui respecterait néanmoins l'identité de chaque guilde?

Celà dit, je crois que mon opinion est minoritaire.... et que sur le plan du gameplay, les notres gagneraient de bons compagnons en vous rejoignant.

Il y a un autre point qui me turlupine... Notre alliance actuelle est petite certes, mais elle nous plait beaucoup... et les relations entre les membres sont excellentes. Integrer une alliance ne boulversera t elle pas tout celà? Nous avons constaté que les liens qui se sont crées entre SDF et ADN n'etaient pas toujours bien perçus par certaines guildes exterieures (ne fait allusion à personne, et surtout à aucune blague ^^)...

En tout cas, merci d'avoir pensé à nous, chère Kareen Wink

D'autres réactions?
Revenir en haut Aller en bas
Shamyriane

Shamyriane


Nombre de messages : 20
Guilde : Anges de Nolani [ADN]
Date d'inscription : 08/09/2006


Caractéristiques:

La Fédération Hokurienne Empty
MessageSujet: Re: La Fédération Hokurienne   La Fédération Hokurienne EmptyVen 30 Mar - 11:09

Tout ça me plait beaucoup.
Je suis POUR à fond.
VIVE l'ALLIANCE... euh... on va l'appeler comment alors ?
Vite... des suggestions...
Revenir en haut Aller en bas
Kareen

Kareen


Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : en route pour l'Invisible
Guilde : l'esprit d'Hokur [hoK]
Date d'inscription : 29/03/2007


Caractéristiques:

La Fédération Hokurienne Empty
MessageSujet: Re: La Fédération Hokurienne   La Fédération Hokurienne EmptyVen 30 Mar - 13:05

Daeralda a écrit:
Vous dites qu'avec un peu d'efforts de part et d'autre, et de l'imagination on peut passer outre ce probleme... pouvez vous eclaircir ce point? Celà signifie t il creer un nouveau background d'alliance? un background qui respecterait néanmoins l'identité de chaque guilde?
A l'origine, l'Alliance provient de l'éclatement d'une Guilde appelée la Garde Prétorienne Mursaat, certains le savent déjà. Dans ce contexte, le moteur de la Fédération était donc ce choix d'allégeance.
Mais très rapidement, ce champ a été assoupli pour permettre une plus grande ouverture : ce sont des principes RP et HRP qui nous unissent. Seules les deux Guildes d'origine (l'Esprit d'Hokur et le Mursaat Deathrow) conservent cet aspect Mursaat. C'est ainsi que les Filles de COOL, la Compagnie du Dragon d'Azur et les Fils de l'Ordre Philanthrope ont pu successivement s'y intégrer, sans renier leur identité propre.
C'est également cet état d'esprit plus ouvert qui a permis notre collaboration avec Nadia, et qui a plus tard donné naissance au projet de Nea-Yalis.

Il est évident que si nous commençons à envisager sérieusement une alliance, le nom, les thèmes, l'identité complète seront discutés et nous chercherons un consensus qui rassemblerait les idéaux de nos précédentes alliances.

Daeralda a écrit:
Il y a un autre point qui me turlupine... Notre alliance actuelle est petite certes, mais elle nous plait beaucoup... et les relations entre les membres sont excellentes. Integrer une alliance ne boulversera t elle pas tout celà? Nous avons constaté que les liens qui se sont crées entre SDF et ADN n'etaient pas toujours bien perçus par certaines guildes exterieures (ne fait allusion à personne, et surtout à aucune blague ^^)...
J'ai un peu dans l'idée que les liens qui existent entre ADN et SDF sont d'une nature similaire à ceux qui existent entre hoK et MDR : c'est à l'origine un grand groupe à l'intérieur duquel s'est créé une grande complicité, et qui s'est scindé pour des considérations qu'on peut qualifier de secondaires, parce qu'elles n'affaiblissent pas le plaisir de se retrouver ensemble.
De même on retrouve une similitude intéressante entre nos deux Alliances, dans la "malédiction" qui a fait que tous les "troisièmes partenaires" successifs l'ont quittée. Les raisons sont très différentes suivant la Guilde (le Dragon d'Azur s'est dissout, Nea-Yalis a choisi de prendre du recul pour des raisons plus personnelles, les Sans Peur n'avaient pas la même maturité dans l'approche du jeu), mais à chaque fois s'est créé un sentiment d'unité renforcé entre l'hoK et le Deathrow.
Je crois que chacun d'entre nous et chacun d'entre vous sera capable de reconnaître ce sentiment sans mal l'interpréter.

Et à part ça, oui je sais qu'il vaut mieux attendre la fin des élections et j'apprécie votre enthousiasme.
Pas de souci, il vaut mieux faire les choses bien que les faire vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.hokur.net
Thorgrim
Lave verre
Thorgrim


Nombre de messages : 29
Localisation : Appelez moi, vous verrez d'ou vient la baffe...
Guilde : Tavernier
Date d'inscription : 19/09/2006


Caractéristiques:

La Fédération Hokurienne Empty
MessageSujet: Re: La Fédération Hokurienne   La Fédération Hokurienne EmptySam 31 Mar - 12:43

Peut être que nous pourrions nous rencontrer ce week end pour parler de tout ça... Al, Mordock, Soso... tout le monde!!! :cheers:

(je viens de m'appercevoir que je serais pas là dimanche aprés midi par contre... mais on peut organiser un ptit déj brainstorming! ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Mordock
Mangeur de bière et buveur de Charrs
Mangeur de bière et buveur de Charrs
Mordock


Nombre de messages : 144
Age : 47
Localisation : Nancy
Guilde : Seigneurs de la Flamme [SDF]
Date d'inscription : 03/09/2006


Caractéristiques: G soif

La Fédération Hokurienne Empty
MessageSujet: Re: La Fédération Hokurienne   La Fédération Hokurienne EmptySam 31 Mar - 19:41

Hello les gens !

A priori, à la vue de cette présentation, nous - Seigneurs De la Flamme, adeptes de Balthazar - serions ravis de cette alliance.Very Happy
Esperons que vous nous supporterez, enfin... surtout le Marquis Razz
Je suis effectivement pour une rencontre, une sortie quelconque afin de faire connaissance.
Les détails se régleront plus tard.

A très bientôt et merci pour cette proposition !
Revenir en haut Aller en bas
Kareen

Kareen


Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : en route pour l'Invisible
Guilde : l'esprit d'Hokur [hoK]
Date d'inscription : 29/03/2007


Caractéristiques:

La Fédération Hokurienne Empty
MessageSujet: Re: La Fédération Hokurienne   La Fédération Hokurienne EmptySam 31 Mar - 19:58

Mon cher Mordock, je connaissais déjà le Marquis quand vous étiez encore à jouer avec vos propres déjections.

[Wink]
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.hokur.net
Mordock
Mangeur de bière et buveur de Charrs
Mangeur de bière et buveur de Charrs
Mordock


Nombre de messages : 144
Age : 47
Localisation : Nancy
Guilde : Seigneurs de la Flamme [SDF]
Date d'inscription : 03/09/2006


Caractéristiques: G soif

La Fédération Hokurienne Empty
MessageSujet: Re: La Fédération Hokurienne   La Fédération Hokurienne EmptySam 31 Mar - 20:15

Je joue encore avec ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Daeralda of Denravi
Blablateuse commerciale angélique
Daeralda of Denravi


Nombre de messages : 98
Guilde : Anges de Nolani [ADN]
Date d'inscription : 05/09/2006


Caractéristiques:

La Fédération Hokurienne Empty
MessageSujet: Re: La Fédération Hokurienne   La Fédération Hokurienne EmptySam 31 Mar - 20:26

voilà voilà...


bon.... scratch

dur d'enchainer aprés une telle révélation, Mordok!
Shocked lol!
Revenir en haut Aller en bas
Al Trom
Nicro ni cro peu
Nicro ni cro peu
Al Trom


Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : Une crypte pres de Paris
Guilde : Seigneurs de la Flamme [SDF]
Date d'inscription : 04/09/2006


Caractéristiques: Necro/env 20 Malédiction

La Fédération Hokurienne Empty
MessageSujet: Re: La Fédération Hokurienne   La Fédération Hokurienne EmptyDim 1 Avr - 6:32

Un peu de respect pour le maitre d'arme et chef respecté des SDF, dame.
D'autres eurent la langue coupée pour moins que ca..
Autrement bienvenue a vous Exclamation

*piques les déjections de mordock discretement pour sa collection personnelle*
Revenir en haut Aller en bas
Grumar skywolf




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/04/2007

La Fédération Hokurienne Empty
MessageSujet: Re: La Fédération Hokurienne   La Fédération Hokurienne EmptyMar 3 Avr - 17:29

Oyé gentes dames et .... les autres je me présentes je suis Grumar Skywolf, humble guerrier et simple membre de L'hoK et adepte des calembours en tout genre je me permet d'intervenir ici pour vous informer qu'ayant visiter votre forum (malheureusement pas en entier pour cause de manque de temps ...mais je vais m'y atteler) je suis dans un commun accord avec notre diplomate Tata Kareen, pour cette alliance qui plus qu'un simple regroupement vas nous apporter des nouveaux défis et de nouvelles solutions tant sur le plan du RP (trouver un bg adapté a l'alliance ) mais aussi relancer certains aspects qui se perdent de notre alliance ... j'ai nommé le sacro-saint PvP ... voila je vous adresse donc mes salutations et ... banzaiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrim
Lave verre
Thorgrim


Nombre de messages : 29
Localisation : Appelez moi, vous verrez d'ou vient la baffe...
Guilde : Tavernier
Date d'inscription : 19/09/2006


Caractéristiques:

La Fédération Hokurienne Empty
MessageSujet: Re: La Fédération Hokurienne   La Fédération Hokurienne EmptyMar 3 Avr - 18:07

Le Tavernier tituba vers Grumar, et le pris par l'épaule

Bienvenue... bienvenue à vous l'étranger... hips!

Il lui tend une chope

Prenez donc, vous m'en direz... hips! des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Daeralda of Denravi
Blablateuse commerciale angélique
Daeralda of Denravi


Nombre de messages : 98
Guilde : Anges de Nolani [ADN]
Date d'inscription : 05/09/2006


Caractéristiques:

La Fédération Hokurienne Empty
MessageSujet: Re: La Fédération Hokurienne   La Fédération Hokurienne EmptyMar 3 Avr - 20:21

Bienvenue à vous, Grumar!

Eh bien, Soreikan a été réelu à la tête de notre guilde. Je crois qu'il serait temps de nous rencontrer bientot pour discuter de cette alliance. De notre côté la décision appartiendra à nos membres (enfin... je dis pas de bétises, Soreikan? ^^)... Cependant afin de présenter ce projet au mieux aux anges, je pense qu'une rencontre serait une bonne idée avant de proposer un sondage...
Revenir en haut Aller en bas
Grumar skywolf




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/04/2007

La Fédération Hokurienne Empty
MessageSujet: Re: La Fédération Hokurienne   La Fédération Hokurienne EmptySam 7 Avr - 12:36

Bon pour faire un ptit peu avancer les choses je propose une tite escarmouche entre nos deux guildes afin de mettre un petit peu de challenge et aussi parcque c'est ... COOLLLL
Pour les modalitées (heures, dates, nombres de participants, qui acceuille, build proscrits car incompatibles avec le but de cette réunion) ne serront abordées qu'une fois que j'aurais votre accord et celui de mon alliance
Alors fourbissez vos armes, rebandez vos cordes, revoyez vos litanies, car aucun quartier ne serra fait ..... MUHAHAHAHA!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kareen

Kareen


Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : en route pour l'Invisible
Guilde : l'esprit d'Hokur [hoK]
Date d'inscription : 29/03/2007


Caractéristiques:

La Fédération Hokurienne Empty
MessageSujet: Re: La Fédération Hokurienne   La Fédération Hokurienne EmptyMar 10 Avr - 11:11

Petit point sur la situation.

Personne n'a émis aucune réserve envers cete Alliance. Les représentants se sont mis d'accord sur cette chronologie :
  1. Nous initions l'alliance "technique" (invitation, partage du canal Alliance) aussitôt que possible.
    Pour ce faire, il reste à :

    • Fixer définitivement quelle est la Guilde hôte de l'Alliance.

      Anges de Nolani, Esprit d'Hokur ou Guilde fantôme (le compromis).
      Ce n'est qu'une question d'héraldique puisque toutes les décisions à l'échelle de l'Alliance seront prises collégialement, il n'y aura pas de leader officiel. De plus, moyenant quelques lingots de platine, l'organisation est réversible.


    • Définir l'allégeance Canthienne commune.

      De notre côté, outre les préférences personnelles qui penchent légèrement côté Luxon (mais qu'on va mettre de côté parce que c'est déjà bien assez compliqué comme ça), nous avons un joueur "à problème". Nous étions Kurzicks et il travaillait ses titres d'ami/allié. Puis il y a un mois et demi, nous sommes passés Luxons pour accueillir une Guilde dans l'Alliance (et qui y est d'ailleurs restée une semaine, mais c'est une autre histoire). Actuellement, il travaille ses titres Luxons. Je vais essayer de voir avec lui quelle est sa position exacte à ce sujet.
      Il faudrait que de votre côté vous fassiez de même, puis nous déciderons ensemble quel choix adopter.

      Grumar a suggéré, si on tarde à se mettre d'accord, un duel entre un représentant de chacun des deux camps, pour trancher l'affaire. L'idée me plaît.

    Je pense qu'on peut se donner un délai d'une semaine maximum pour traiter ces point et nous regrouper "ludiquement".

  2. Pour les rôlistes, l'Alliance n'aura encore aucun caractère officiel à ce stade, et c'est une fois que chacun aura pris ses marques dans l'Alliance "technique" que nous commencerons à discuter sur le plan du roleplay.

    La raison : ce regroupement est un moyen d'augmenter le plaisir de jeu de tous les membres, en rassemblant un plus grand nombre de personnes ayant une mentalité similaire et un bon esprit de jeu. Le RP peut être une source d'amusement supplémentaire dans ce cadre, mais au vu de nos différences assez fondamentales de ce côté-là, il risque surtout d'être un frein et source de tensions artificielles.

    Si l'Alliance technique fonctionne bien, alors les représentants roleplay seront d'autant plus motivés pour se mettre d'accord sur un RP respectant nos différences, mais centré sur nos valeurs communes.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.hokur.net
Mordock
Mangeur de bière et buveur de Charrs
Mangeur de bière et buveur de Charrs
Mordock


Nombre de messages : 144
Age : 47
Localisation : Nancy
Guilde : Seigneurs de la Flamme [SDF]
Date d'inscription : 03/09/2006


Caractéristiques: G soif

La Fédération Hokurienne Empty
MessageSujet: Re: La Fédération Hokurienne   La Fédération Hokurienne EmptyMar 10 Avr - 13:14

De mon point de vue :

1. Le plus simplement possible :

  • Guilde hote : Esprit d'Hokur
  • Luxons pour commencer (les SDF avaient voté Luxon à l'époque, mais nous n'avons pas de vocation particulière) si les ADN sont d'accord.

2. Il y a toujours des solutions, testons d'abord nos affinités.
Revenir en haut Aller en bas
Soreikan Shaï'Krys
Bavard'Ange
Bavard'Ange
Soreikan Shaï'Krys


Nombre de messages : 236
Age : 38
Guilde : Anges de Nolani [ADN]
Date d'inscription : 03/09/2006


Caractéristiques: El/M 20 Polyarcaniste

La Fédération Hokurienne Empty
MessageSujet: Re: La Fédération Hokurienne   La Fédération Hokurienne EmptyMar 10 Avr - 16:09

J'apprécie énormément le caractère pratique de vos propositions Kareen.

La guilde hôte ne me semble pas avoir d'importance, l'important étant la collégialité. Si vous voulez jouer cela aux dés ou au fil de l'épée ... ^^

Le vrai problème est par contre du côté de l'allégeance. Même si notre guilde compte passablement d'indifférents, un certain nombre d'officiers de la vieille garde, dont moi, tiennent à leur allégeance Kurzick. Si du côté de l'esprit d'Hokur, un changement d'allégeance ne gêne qu'une personne, un effort de ce côté là serait grandement apprécié.

Sinon, pour le rp, je ne pense pas qu'il se crée de grands problèmes, et les bénéfices tirés de l'alliance auront tôt fait de les faire oublier.

Edit : j'avais oublié de le préciser plus clairement, mais nous sommes ok pour l'alliance. Le seul obstacle qui reste est d'ordre technique, cette satanée allégeance à une faction ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nolaniangels.superforum.fr
Al Trom
Nicro ni cro peu
Nicro ni cro peu
Al Trom


Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : Une crypte pres de Paris
Guilde : Seigneurs de la Flamme [SDF]
Date d'inscription : 04/09/2006


Caractéristiques: Necro/env 20 Malédiction

La Fédération Hokurienne Empty
MessageSujet: Re: La Fédération Hokurienne   La Fédération Hokurienne EmptyMer 11 Avr - 2:08

*Vote pour le duel* pirat
Revenir en haut Aller en bas
Kareen

Kareen


Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : en route pour l'Invisible
Guilde : l'esprit d'Hokur [hoK]
Date d'inscription : 29/03/2007


Caractéristiques:

La Fédération Hokurienne Empty
MessageSujet: Re: La Fédération Hokurienne   La Fédération Hokurienne EmptyMer 11 Avr - 10:10

Pour cette affaire d'allégeance, le joueur de l'hoK dont j'ai parlé ne voit pas d'inconvénient à changer pour Kurzick.

Je vais essayer au plus vite d'avoir l'avis du Deathrow, qui ne devrait pas poser de problèmes (visiblement personne ne cherche un titre Luxon, puisqu'ils ont très peu de points de Faction).

En revanche, les FoP ont environ 140.000 points Luxons. Pour une petite Guilde comme eux, ça signifie sans doute de l'AvA intensif. Je sais qu'il y a une sorte de compétition entre eux et certains des nôtres (dont Grumar, encore et toujours lui...) de ce côté là. Est-ce que cette compétition est la seule raison ou y'a-t-il des farmers de titres parmi eux, je vous donne la réponse aussitôt que possible.

A priori, soit on (re-re)passe Kurzick, soit on fait un duel. Rien n'empêche d'en faire un quand même, si on se met d'accord, mais c'est moins drôle...
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.hokur.net
Soreikan Shaï'Krys
Bavard'Ange
Bavard'Ange
Soreikan Shaï'Krys


Nombre de messages : 236
Age : 38
Guilde : Anges de Nolani [ADN]
Date d'inscription : 03/09/2006


Caractéristiques: El/M 20 Polyarcaniste

La Fédération Hokurienne Empty
MessageSujet: Re: La Fédération Hokurienne   La Fédération Hokurienne EmptyJeu 12 Avr - 1:48

A savoir que le duel n'est pas vraiment une solution en soi. C'est joli, plein de panache et d'une grande classe, mais cela ne résoudra pas les éventuels différents et frustations.

Si la réponse des FoP devait s'avérer négative, je devrais alors organiser un vote parmis les Anges pour décider du changement de faction (en clair, gros délai supplémentaire ... ). Personnellement, je préfère de loin régler le problème par le dialogue, ce qui évitera au moins pour de bons les tensions résultantes.
Si toutefois la voie des armes venait à être préférée, je répondrais présent. Sauf qu'il se posera un gros problème, je n'ai pas la légitimité pour décider de l'allégeance au nom des Anges. En clair, accepter de jouer ce choix en duel reviendrait à m'approprier ce droit, ce que je ne me permettrais pas.

Je me permet un petit cri du coeur : ils font vraiment c**** avec leurs histoires de factions !
Revenir en haut Aller en bas
http://nolaniangels.superforum.fr
Shamyriane

Shamyriane


Nombre de messages : 20
Guilde : Anges de Nolani [ADN]
Date d'inscription : 08/09/2006


Caractéristiques:

La Fédération Hokurienne Empty
MessageSujet: Re: La Fédération Hokurienne   La Fédération Hokurienne EmptyJeu 12 Avr - 10:09

Ca, tu l'as dit, ça fait vraiment c**** !!

Tout le monde fout le camp et on n'est pas foutu de concrétiser une Alliance qui redynamiserait un peu cette guilde mourrante parce que la vieille garde joue l'immobilisme... beuark.

Si à mon retour les choses ne se sont pas concrétisées, j'abandonnerai à mon tour les ADN à leurs fantômes du passé.

Ce n'est pas un ultimatum, c'est juste que je ne me sentirais pas à ma place dans une guilde à l'esprit aussi sclérosé. J'en connais d'autres qui s'amusent bien plus car ils se prennent bien moins la tête avec des principes conservateurs à la c**.
Revenir en haut Aller en bas
Grumar skywolf




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/04/2007

La Fédération Hokurienne Empty
MessageSujet: Re: La Fédération Hokurienne   La Fédération Hokurienne EmptyJeu 12 Avr - 11:19

hop hop hop on se calme ... alors tout d'abord je précise qu'il n'y a aucune compétition entre moi et les FoP qui ont perdu d'avance ^^ ... mais simplement une saine émulation, puis qu'ensuite passer du coté KuKu ne dérange personne je m'en porte garant aupres de vous.
Bon ... ben qu'est ce qu'on attends??
PS: Je tiens absolument a faire un duel entre le champion de chaque alliance actuelle ... apres a vous de décider qui le sera .....^^
Revenir en haut Aller en bas
Al Trom
Nicro ni cro peu
Nicro ni cro peu
Al Trom


Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : Une crypte pres de Paris
Guilde : Seigneurs de la Flamme [SDF]
Date d'inscription : 04/09/2006


Caractéristiques: Necro/env 20 Malédiction

La Fédération Hokurienne Empty
MessageSujet: Re: La Fédération Hokurienne   La Fédération Hokurienne EmptyJeu 12 Avr - 12:00

Je ne dirais qu 'une chose :

GG Grumar ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Daeralda of Denravi
Blablateuse commerciale angélique
Daeralda of Denravi


Nombre de messages : 98
Guilde : Anges de Nolani [ADN]
Date d'inscription : 05/09/2006


Caractéristiques:

La Fédération Hokurienne Empty
MessageSujet: Re: La Fédération Hokurienne   La Fédération Hokurienne EmptyJeu 12 Avr - 19:23

Certains de la vieille garde sont attachés à l'allégence kurzick? (des noms! des noms! ^^). Moi personnellement ça ne m'aurait pas dérangé de changer...;)

Et si on finalisait cette alliance CE WEEK END?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Fédération Hokurienne Empty
MessageSujet: Re: La Fédération Hokurienne   La Fédération Hokurienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Fédération Hokurienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ambassade :: Ambassade-
Sauter vers: