Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Constitution de l'alliance.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alexiel Kendrick
Diplomate à tout faire
Alexiel Kendrick


Nombre de messages : 32
Guilde : Anges de Nolani [ADN]
Date d'inscription : 13/09/2006


Caractéristiques:

Constitution de l'alliance. Empty
MessageSujet: Constitution de l'alliance.   Constitution de l'alliance. EmptyDim 17 Sep - 9:41

Eh bien, puisque nous sommes ici dans un ring, pourquoi ne pas lancer un nouveau sujet de polémique, histoire d'y remettre un peu d'animation.
C'est qu'on s'ennuierait depuis le départ de Zeitan !

*attend un instant en souriant, que tous les regards furieux soient braqués sur lui*

En fait, c'est une question sans doute un peu prématurée, mais puisque la Compagnie du Chien Rugissant était la guilde maîtresse de l'Alliance, et qu'elle a pris la décision de la quitter... *s'accord une demi-seconde de réflexion et ajoute* S'ils venaient à changer d'avis, je serais parmi ceux qui s'en réjouiraient, mais là n'est pas la question.

Quelle Guilde sera la nouvelle maîtresse de l'Alliance ? L'une d'entre nous, ou en créerons-nous une dont la vocation sera de nous unir ?

J'avoue que pour des raisons d'ordre pratique, la seconde solution me paraîtrait plus sage et attrayante. Mais avant d'en parler plus avant, j'aimerais que vous me répondiez ce que vous en pensez.

*attend que les Maîtres de Guilde le fasse déguerpir fissa*

[J'invite un modérateur à changer le titre du topic, qui n'est là qu'à titre de provocation humoristique]
[Admin Soso : titre changé de "round 2 ... fight !" à "constitution de l'Alliance"]
[Nickel!]


Dernière édition par le Dim 17 Sep - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nolaniangels.superforum.fr/
Soreikan Shaï'Krys
Bavard'Ange
Bavard'Ange
Soreikan Shaï'Krys


Nombre de messages : 236
Age : 38
Guilde : Anges de Nolani [ADN]
Date d'inscription : 03/09/2006


Caractéristiques: El/M 20 Polyarcaniste

Constitution de l'alliance. Empty
MessageSujet: Re: Constitution de l'alliance.   Constitution de l'alliance. EmptyDim 17 Sep - 10:47

Nous en avons longuement discuté avec Kerann hier soir, et posé les bases constitutives de la nouvelle Alliance, qui comptera dans un premier temps ADN et SDF.
De fait, les Anges ont été désignés fondateurs de l'Alliance. Toutefois, la direction de cette dernière appartiendra au Conseil des Maîtres de Guilde, eux-même responsables devant les leurs.
Cette constitution sera affichée ici dès qu'elle aura pris une forme que nous jugerons convenable dans un premier temps.

Quand à la perspective d'inclure d'autres guildes, bien évidemment envisagée, l'admission devra passer par une présentation de ladite guilde, par un vote du Conseil et une période d'essai.

Plus d'informations suivront.

SSK.
Revenir en haut Aller en bas
http://nolaniangels.superforum.fr
Daeralda of Denravi
Blablateuse commerciale angélique
Daeralda of Denravi


Nombre de messages : 98
Guilde : Anges de Nolani [ADN]
Date d'inscription : 05/09/2006


Caractéristiques:

Constitution de l'alliance. Empty
MessageSujet: Re: Constitution de l'alliance.   Constitution de l'alliance. EmptyDim 17 Sep - 11:37

Soreikan, Kerann... mon sentiment personnel est que le modele d'une alliance menée par un conseil n'a pas forcément bien fonctionné.

pourquoi ne pas confier les rénes de l'alliance à une personne qui sera choisie par l'ensemble des alliés? Cette personne pourrait etre un maitre de guilde, ou non... Une autre diée serait d'instaurer une présidence tournante pour un temps limité...

Dans un premier temps, pourquoi ne pas fonctionner avec un conseil... mais si d'autres guildes nous rejoignent... peut etre pourrions nous instaurer une seule personne a la tete de l'alliance...
Revenir en haut Aller en bas
Moebius Fussalid
Mi Momie mi molette
Moebius Fussalid


Nombre de messages : 41
Age : 2023
Localisation : Lausanne
Guilde : Compagnie du Chien Rugissant [CdCR]
Date d'inscription : 03/09/2006


Caractéristiques: Ne/Rt à tendance schizophréno-psychopatho-expérimentales

Constitution de l'alliance. Empty
MessageSujet: Re: Constitution de l'alliance.   Constitution de l'alliance. EmptyDim 17 Sep - 11:53

Si je puis me permettre une petite intervention...l'une des idées que nous avions lancé avec Kerann aux débuts (mais pas pris l'initiative de mettre en place malheureusement) rejoignait à la fois le principe de Kerann et l'idée de Daeralda

A savoir que toutes les décisions importantes devaient être entérimées par un conseil des Guildes, mais que pendant une période définie (un ou deux mois) une personne ou guilde assurait la "direction" de l'alliance et ce en alternance....

Même si c'est plus fastidieux qu'un "maître absolu" c'est en général plus gratifiant pour ceux qui veulent s'investir....

Par ailleurs je déconseillerai de créer une guilde "bidon" pour encadre le tout pour deux raisons :
- il faudrait que une ou plusieurs personnes quittent leur guilde pour intégrer celle-ci puisqu'une guilde ne peut être vide
- le jour ou une dixième guilde veut rejoindre l'alliance elle en serait empêché par cette guilde fantôme

D'un autre côté il est vrai que ça aurait l'avantage de pouvoir donner un nom autre à l'alliance, et qu'au pire si le nombre limite venait à être atteint il serait possible (mais "coûteux") de tout vider et refaire...

Enfin je donne juste mon avis sur la question puisque j'ai promis à Kerann et Soreikan de le faire quand je peux amener quelque chose d'un tant soit peu constructif

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Kerann Na Asteri
Allumette sans tête
Allumette sans tête
Kerann Na Asteri


Nombre de messages : 102
Age : 221
Localisation : Cyanandra
Guilde : Seigneurs de la Flamme [SDF]
Date d'inscription : 03/09/2006


Caractéristiques: El/M 20 Boulet version Kerann-mi-kaze

Constitution de l'alliance. Empty
MessageSujet: Re: Constitution de l'alliance.   Constitution de l'alliance. EmptyDim 17 Sep - 12:25

Je te remercie Moebius. Je ne peux qu'inviter les membres de notre alliance à se reporter sur le site de la compagnie à la table d'alliance. Vous y trouverez nombre de sujet qui furent débattus en un temps ou notre alliance comptais 6 membres.
http://forums.chien-rugissant.net/viewforum.php?f=16
Je pense et Soreikan semble d'accord avec moi que nous devons placer un certains nombre de garde fou dans la charte constitutive de l'alliance. La direction de l'alliance est l'un des sujets qui merite une réflexion particulière. nous pensons que confier cette tache à un conseil composé de maitres de guilde, satisfait à la fois les membres de chaque guilde (si le maitre est maitre y a une raison : soit c'est un despote comme moi ^^, soit il est élu comme Soso dans tout les cas il est jugé apte à gouverner) et satisfait la notion d'alliance. A ce jour l'alliance ne comportant que 2 guildes il n'est pas prévu de mettre en place de presidence tournante. Mais ce sujet prendra son importance dès lors que nous intégrerons d'autres guildes.
Merci à vous Alexiel et Daeralda pour l'implication dont vous faites preuve qui prouve que les "nouveaux" Anges seront bien les acteurs de cette alliance. Nous avons besoin de votre aide et nous n'hésiterons pas à faire appel à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyanandra.free.fr
Daeralda of Denravi
Blablateuse commerciale angélique
Daeralda of Denravi


Nombre de messages : 98
Guilde : Anges de Nolani [ADN]
Date d'inscription : 05/09/2006


Caractéristiques:

Constitution de l'alliance. Empty
MessageSujet: Re: Constitution de l'alliance.   Constitution de l'alliance. EmptyDim 17 Sep - 13:04

Ne vous meprenez pas Kerann... je sous entendais pas que les Maitres de guildes n'etaient pas aptes à diriger l'alliance Wink Je pensais juste qu'etre maitre de guilde prend déjà du temps, et qu'investir quelqu'un a la tete de l'alliance pourrait donner un un certain élan à celle ci...

C'etait juste une idée alternative à celle du conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kerann Na Asteri
Allumette sans tête
Allumette sans tête
Kerann Na Asteri


Nombre de messages : 102
Age : 221
Localisation : Cyanandra
Guilde : Seigneurs de la Flamme [SDF]
Date d'inscription : 03/09/2006


Caractéristiques: El/M 20 Boulet version Kerann-mi-kaze

Constitution de l'alliance. Empty
MessageSujet: Re: Constitution de l'alliance.   Constitution de l'alliance. EmptyDim 17 Sep - 13:17

Soit assurée que je retiens l'idée d'autant plus qu'elle rejoins le concept de gouvernance que j'avais proposé sur la Table d'alliance à l'époque de l'alliance des 6. Mais de l'eau a coulé sous les ponts depuis et je suis obligé de faire cas des changements. Dans l'état actuel des choses, nous appelerons celà "Alliance transitoire", le mode de gouvernement par conseil me semble le plus simple à mettre en place. L'avenir appartient aux membres de l'alliance et vous en êtes Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cyanandra.free.fr
Alexiel Kendrick
Diplomate à tout faire
Alexiel Kendrick


Nombre de messages : 32
Guilde : Anges de Nolani [ADN]
Date d'inscription : 13/09/2006


Caractéristiques:

Constitution de l'alliance. Empty
MessageSujet: Re: Constitution de l'alliance.   Constitution de l'alliance. EmptyDim 17 Sep - 14:24

L'un des avantages de confier la tâche de direction de l'Alliance à une Guilde dont c'est l'unique rôle est d'éviter que la situation dans laquelle nous nous trouvons se reproduise : la Guilde mère décide de quitter l'Alliance et ça perturbe tout le fonctionnement administratif. Dans le cas proposé, il suffit de désigner un nouveau maître de Guilde parmi ceux qui souhaitent rester : cela coûte quelques minutes et une centaine de piécettes.

Notre Alliance est à principe égalitaire : il n'y a pas une Guilde dominante et d'autres rattachées, ce qui implique que toutes sont susceptibles de pouvoir la quitter, et pas moins celle qui dirige, même si ce n'est qu'administrativement, l'Alliance.

Il y a de plus l'avantage de pouvoir choisir le nom, qui serait neutre. Connaissant un peu leur histoire, je ne suis pas convaincu que les Seigneurs de la Flamme se réjouissent outre mesure de se trouver à nouveau dans un groupe appelé Anges de Nolani.

Et pour répondre plus directement à Moebius, qu'une personne accepte de quitter sa Guilde dans ce but ne me parait pas insurmontable, je suis certain que les volontaires seraient nombreux.
De plus, avant que l'Alliance compte dix membres, elle aura été chamboulée, refondée et transformée au moins six ou sept fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://nolaniangels.superforum.fr/
Kerann Na Asteri
Allumette sans tête
Allumette sans tête
Kerann Na Asteri


Nombre de messages : 102
Age : 221
Localisation : Cyanandra
Guilde : Seigneurs de la Flamme [SDF]
Date d'inscription : 03/09/2006


Caractéristiques: El/M 20 Boulet version Kerann-mi-kaze

Constitution de l'alliance. Empty
MessageSujet: Re: Constitution de l'alliance.   Constitution de l'alliance. EmptyDim 17 Sep - 18:16

Les dissensions entre les Anges et les Seigneurs ne sont pas celles que vous pourriez supposer. Je suis et je reste un ancien Ange. J'ai coupé mes ailes et décider de changer de coin, d'autres m'ont accompagné. Le sujet est clos. L'alliance d'aujourd'hui n'est pas celle des Anges de Nolani, comme la précédente n'est pas celle de la Compagnie. Une alliance ne se résume pas à la guilde qui rassemble, mais à l'assemblée des guildes. Je considère comme une évidence que les Anges soient la guilde fondatrice, tout à commencé là ^^. Mais cette fonction de fondation ne donne aucun privilège aux Anges sur les autres alliés. L'avenir nous dira s'il est nécessaire de faire tourner les présidences, je n'en vois pas vraiment l'interet. Mais peut être devrions nommer un représentant d'un genre un peu particulier, une sorte de juge de l'alliance, élu par lotocratie parmi les membres de chaque guilde.
Ce ne sont que des propositions.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyanandra.free.fr
Contenu sponsorisé





Constitution de l'alliance. Empty
MessageSujet: Re: Constitution de l'alliance.   Constitution de l'alliance. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Constitution de l'alliance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Constitution de l'Alliance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Débats de l'Alliance :: Le Ring-
Sauter vers: