Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 De l'usage de Team Speak

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mordock
Mangeur de bière et buveur de Charrs
Mangeur de bière et buveur de Charrs
Mordock


Nombre de messages : 144
Age : 47
Localisation : Nancy
Guilde : Seigneurs de la Flamme [SDF]
Date d'inscription : 03/09/2006


Caractéristiques: G soif

De l'usage de Team Speak Empty
MessageSujet: De l'usage de Team Speak   De l'usage de Team Speak EmptyJeu 11 Jan - 14:06

Voici un petit rappel/initiation sur l'utilité et l'usage de Team Speak dans les combats pvp, sachant que ce que j'énonce, c'est l'idéal, et on en est loin dans 99% des cas Wink


Un leader est nommé, en général celui qui a le plus d'expérience dans le type de combat (HoH, GvG, Arènes...), son rôle est de constituer un build d'équipe equilibré et d'en connaître les failles, de monter une stratégie. Mais de plus, et c'est là que le rôle de leader deviens plus délicat, il doit rapidement identifier le build de l'équipe adverse (ou des équipes adverses), en conclure une modification de stratégie, en connaissant ses propres faiblesses et les faiblesses de l'adversaire.
Ce leader parle régulièrement en cours du combat, pour temporiser ou annoncer des placements stratégiques, déclarer des manoeuvres, etc.
Le leader n'étant pas infaillible, une remarque rapide justifiée est toujours bienvenue.

Un cibleur est nommé, en général celui qui dispose des skills les plus orientés à l'attaque (un guerrier en général quand il y en a un), son rôle est de choisir une cible, et d'effectuer un décompte. Le décompte commence habituellement à 3 mais parfois à 4 voir 5 pour permettre à un sort plus long de se lancer. Il faut, dans la théorie (et ca se travaille), qu'arrivé à 0 tous les sorts et compétences d'attaque majeurs se déchainent. En cas de sort de debuff (qui retire les enchantements sur une cible) le mieux est que la cible soit débuffée 1 seconde avant le 0 fatidique. Ainsi si votre skill de debuff met deux secondes à s'incanter, il faudra commencer à le lancer à 3. L'ideal est de décompter régulièrement au même rythme que les secondes. Dans certaines equipes (spike moine, rodeur) attaques sont en fait une seul skill à envoyer en même temps. Dans d'autres (teams viru) il n'y a pas de decompte, mais changement de cible immédiat par le cibleur dès que la première cible est tombée.

Un leader peut cibler. C'est même l'idéal.

Alors pourquoi les autres doivent ils avoir un micro, de préférence ? C'est très simple, avec leur charge de travail, les moines ne peuvent ni diriger, ni cibler. Or il arrive fréquement qu'un moine se trouve affecté par une stupeur. Dans la réalité, on voit juste une petite flèche vers le bas dans sa barre de santé et c'est tout. Au même moment un autre allié est pris de poison, sa barre de santé deviens verte. Le second moine n'a quasiment plus d'energie et va sacrifier le peu qui lui reste sur le poison au lieu de la stupeur, résultat : il n'y a plus de moines. Or avec Team Speak, il suffit de signaler sa stupeur pour que l'autre moine s'en occupe.
Autres conditions et malefices d'importance : les guerriers sous aveuglement, Esprit malveillant, les casters sous retour de flamme, les diversions, etc.

Vous allez me dire que cliquer sur l'icone de sa condition ou de son maléfice avec Ctrl enfoncé ca fait pareil... faux ! Le temps que le moine débordé remarque sur son écran votre appel au secours, qu'il vous selectionne et vous soigne, il s'est écoulé 3-4 secondes, et bien souvent ces 3-4 secondes font la différence sur une partie.

Comment signaler son malefice ou sa condition ? Alors pas de "Je suis aveuglé", on ne sait pas qui est "Je". Regardez votre chiffre en début de combat et signalez : "aveuglement en 3" par exemple. Même chose pour le leader : "quelqu'un va chercher un orbe de rez", c'est pas bon, soit vous nommez avec le pseudo/prenom, soit vous donnez le numéro.

Les joueurs ont évidement le droit de parler, de blaguer, de commenter, de demander des renseignements sur la conduite à tenir, mais dans la limite de la gène que ca peut procurer.

Enfin, vous verrez que les affinités sont plus rapides et plus fortes quand on discute les uns avec les autres, en particulier entre les combats, et qu'au bout d'un moment vous ne jurerez plus que par TS pour effectuer une partie de meilleure qualité.

Micro lexique :
Spike : même skill offensif pour tous, on tombe la cible d'un coup en fin de decompte (en théorie)
Eurospike : on tombe la cible d'un coup en fin de décompte, avec chacun ses propres skills offensifs appartenant à sa classe (dit aussi spike arc-en-ciel)
Décharge : se dit d'un guerrier (en général hache avec eviscération) qui apres avoir monté son niveau d'adrenaline au maximum annonce le décompte puis utilise tous (décharge) ses skills d'adrenaline rapidement (en général sur une cible assomée avec Décharge électrique, d'où le nom)
Team carnaval : équipe montée à l'arrache, sans stratégie, sans TS, avec parfois des G/El avec pluie de météore, ou G/M avec rénovation et renaissance... dans le but de faire le plus de run possible pour arracher une victoire parfois.

N'hesitez pas à commenter... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel Kendrick
Diplomate à tout faire
Alexiel Kendrick


Nombre de messages : 32
Guilde : Anges de Nolani [ADN]
Date d'inscription : 13/09/2006


Caractéristiques:

De l'usage de Team Speak Empty
MessageSujet: Re: De l'usage de Team Speak   De l'usage de Team Speak EmptyJeu 11 Jan - 21:13

Mordock a écrit:
Enfin, vous verrez que les affinités sont plus rapides et plus fortes quand on discute les uns avec les autres, en particulier entre les combats, et qu'au bout d'un moment vous ne jurerez plus que par TS pour effectuer une partie de meilleure qualité.
C'est exact.

Et un jour ou l'autre, vous ferez une petite Fournaise sans TS parce que le serveur sera planté, et vous vous éclaterez ! (c'est du vécu)
Vous vous rendrez compte que sous TS vous jouiez très tactique avec quelques blagues et délires, et que sans TS on peut jouer un peu tactique (avec la minimap) avec beaucoup plus de blagues et délires.

Pourquoi ? Parce que sur TS deux personnes qui parlent en même temps donnent un brouhaha incompréhensible (et difficile à gérer à cause du léger décalage de temps). Et inévitablement ce sont les instructions de jeu qui prennent le dessus sur le reste (sans le faire disparaître non plus).
Autant en PvP, la coordination est primordiale, autant sur de nombreux PvE, c'est teeeeellement bon de jouer "à l'arrache"...

TeamSpeak c'est bon, mangez-en. Mais faut manger équilibré ! Sachez le couper quand il n'y en a pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://nolaniangels.superforum.fr/
Mordock
Mangeur de bière et buveur de Charrs
Mangeur de bière et buveur de Charrs
Mordock


Nombre de messages : 144
Age : 47
Localisation : Nancy
Guilde : Seigneurs de la Flamme [SDF]
Date d'inscription : 03/09/2006


Caractéristiques: G soif

De l'usage de Team Speak Empty
MessageSujet: Re: De l'usage de Team Speak   De l'usage de Team Speak EmptyJeu 11 Jan - 21:38

C'est pour celà que j'ai posté en pvp... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Grumar skywolf




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/04/2007

De l'usage de Team Speak Empty
MessageSujet: Re: De l'usage de Team Speak   De l'usage de Team Speak EmptyMar 3 Avr - 17:38

hum hum enfin il me semble que ce cher Alexiel a deja eu l'occasion de jouer avec moi sur Ts et a mon avis il vaut mieux m'avoir sur Ts que sur un canal de groupe .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'usage de Team Speak Empty
MessageSujet: Re: De l'usage de Team Speak   De l'usage de Team Speak Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'usage de Team Speak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Team Speak & Co ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le coin des Techniciens :: Arènes-
Sauter vers: