Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Negociations pour la mise en place d'un marché... (feedback)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Daeralda of Denravi
Blablateuse commerciale angélique
Daeralda of Denravi


Nombre de messages : 98
Guilde : Anges de Nolani [ADN]
Date d'inscription : 05/09/2006


Caractéristiques:

Negociations pour la mise en place d'un marché... (feedback) Empty
MessageSujet: Negociations pour la mise en place d'un marché... (feedback)   Negociations pour la mise en place d'un marché... (feedback) EmptyMar 19 Sep - 0:45

Suite à mon entrevue avec Davien, ambassadeur Luxon de l'equinoxe.... voici ce qui en a découlé:

- Les Chevaliers de l'equinoxe souhaitait un échange Ambre / Jade à un taux de 1 contre 1.... en argumentant que la difficulté pour collecter ces deux materiaux est la même. Inutile de dire que celà n'est pas acceptable pour notre alliance. Les Equinoxes ne voulant pas introduire d'argent dans nos échanges, nous pourrions opter pour des matières moins rares comme valeur d'echange:
exemple 1 ambre = 1 jade + x quantité de tissu ou metal, etc...

- Le troc serait donc la base d'un tel systeme...Les echanges concerneraient non seulement les jades et l'ambre, mais pourquoi pas les armes, également.

- Les echanges pourraient faire l'objet d'un évènement RP ponctuel dans un lieu choisit (perso, je verrai bien le recif sacré...) .... On pourrait envisager celà comme une vente aux enchère: chacun se présente et propose ce qu'il a à troquer, et les participants font leurs propositions....
Inutile de dire qu'on ne va pas se presser pour mettre tout ca en oeuvre, et on attend donc vos suggestions!!! Smile

En attendant, ca serait sympa si chacun de vous postiez quel type de biens vous souhaiteriez echanger Wink (dans ce topic Wink

Bon.... ces idées ne sont pas super organisées, mais il est tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daeralda of Denravi
Blablateuse commerciale angélique
Daeralda of Denravi


Nombre de messages : 98
Guilde : Anges de Nolani [ADN]
Date d'inscription : 05/09/2006


Caractéristiques:

Negociations pour la mise en place d'un marché... (feedback) Empty
MessageSujet: Re: Negociations pour la mise en place d'un marché... (feedback)   Negociations pour la mise en place d'un marché... (feedback) EmptyMar 19 Sep - 20:49

bon, pour ne pas poster sur tous les forums, je mets le lien vers notre ambassade chez les chevaliers où nous discutons à propos de ce marché...

http://guildwarsrp.forumactif.com/viewtopic.forum?t=750
Revenir en haut Aller en bas
Daeralda of Denravi
Blablateuse commerciale angélique
Daeralda of Denravi


Nombre de messages : 98
Guilde : Anges de Nolani [ADN]
Date d'inscription : 05/09/2006


Caractéristiques:

Negociations pour la mise en place d'un marché... (feedback) Empty
MessageSujet: Re: Negociations pour la mise en place d'un marché... (feedback)   Negociations pour la mise en place d'un marché... (feedback) EmptyJeu 21 Sep - 19:42

Bon... ce projet a l'air d'emballer nos ptits amis luxons... alors, j'en remet une couche...

L'idée serait d'organiser un event où les membres de nos guildes, et d'autres guildes invitées pourraient librement échanger leurs bien. Il s'agit donc de troc. Certains integristes luxons exigeaient des echanges 1 ambre contre 1 Jadeite... vous me connaissez... j'ai dis non....

Le projet se deroulerait comme suit:

Celui qui veut se separer de certains biens (materiaux, rares ou non, armes, etc...) diffuse sa proposition... et les participants font des offres d'échange. Vous etes libre d'accepter ou de refuser l'echange. Pour que celà ne soit pas le foutoir.... le marché sera régulé par une ou deux personnes.

Cet event, vous l'aurez compris, outre le fait qu'il permet de commercer de façon plus conviviale, est aussi pretexte à nouer des liens avec d'autres guildes rp pour la plupart.

Merci de dire ici si un tel évènement vous interesse, et correspond à ce que vous attendez au sein de cette alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Kerann Na Asteri
Allumette sans tête
Allumette sans tête
Kerann Na Asteri


Nombre de messages : 102
Age : 221
Localisation : Cyanandra
Guilde : Seigneurs de la Flamme [SDF]
Date d'inscription : 03/09/2006


Caractéristiques: El/M 20 Boulet version Kerann-mi-kaze

Negociations pour la mise en place d'un marché... (feedback) Empty
MessageSujet: Re: Negociations pour la mise en place d'un marché... (feedback)   Negociations pour la mise en place d'un marché... (feedback) EmptyJeu 21 Sep - 20:11

Je suis pour!
Je pense que l'échange est une constante de notre société, aussi échanger des items, contre de l'or, ou d'autres item ne peut que participer à notre cohésion sociale. Je te laisse gérer les détails de date. SOumet li'deée de pluisieurs séances possibles ( 2 fois par mois par éxemple) et peut être que nous pourrons créer un évenement RP durable et original.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyanandra.free.fr
Contenu sponsorisé





Negociations pour la mise en place d'un marché... (feedback) Empty
MessageSujet: Re: Negociations pour la mise en place d'un marché... (feedback)   Negociations pour la mise en place d'un marché... (feedback) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Negociations pour la mise en place d'un marché... (feedback)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite précision sur la place du marché
» De tout pour tous (terminé)
» Pour bientôt...
» Chat pour le fofo
» Chanson pour Kerann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La place du marché :: L'échoppe de l'aventurier ruiné-
Sauter vers: